Pourquoi la musique donne-t-elle lieu à tant de débats ?

 

 

Il y a beaucoup de genres de musique. Les gens écoutent la musique correspondant à leur style. Il y a des musiques qui racontent des histoires d’amour, des musiques tristes, des musiques qui font danser… Les gens n’ont pas les mêmes préférences. Il y en a qui aiment le rap et pas le rock, etc… 

 

Le jazz est une musique afro-américaine qui date du début du XXème siècle. A l’époque, elle était aimée par la plupart des noirs américains, mais les blancs trouvaient que le jazz ne signifiait rien. De nos jours, cette musique a acquis ses lettres de noblesse auprès de tous les publics.

 

Une forme de musique actuelle est le rap. Dans le rap, les paroles sont rythmées et très présentes, les artistes racontent leur histoire, cela peut être du vécu, du présent, du futur, mais ils peuvent aussi raconter n’importe quoi dans leurs chansons. Mais certaines personnes n’aiment pas le rap parce qu’ils trouvent que c’est trop vulgaire.

Adrian M.

 

 

Il existe beaucoup de genres musicaux. Chacun veut donc avoir son opinion et ne pas aimer certains de ces genres musicaux. Certaines personnes contestent donc certains genres musicaux. Pourquoi ?

 Certains n’aiment pas les musiques trop rythmées, celles pour faire la fête car ce ne sont pas des musiques à texte. Ainsi, la musique techno est basée sur le rythme. C’est de la musique que l’on passe souvent en soirée et qui doit signifier la fête, la jeunesse. Par contre les personnes plus âgées trouvent que c’est trop bruyant et sans intérêt.

 Certains n’aiment pas les musiques où les paroles sont très importantes. Par exemple, le rap groupe des paroles construites et un vrai rythme. Certaines personnes n’aiment pas le rap car les paroles ne sont pas toujours appréciées.

 Le reggae est une musique de contestation où les paroles défendent des idées justes sur tout ce qui se passe dans le monde et où le partie instrumentale est aussi très importante. Certains n’aiment pas le reggae pour son côté posé. Le reggae regroupe pourtant des origines différentes qui vont très bien ensemble.

 

Matthieu R.

 

 

Depuis plusieurs siècles, différents genres de musiques sont nés et les avis sont partagés. Certains contestent, d’autres aiment.

 Une des raisons des contestations contre certaines musiques pour moi est une question de classes sociales. Par exemple une personne qui vient d’une famille aisée aura moins tendance à écouter du rap qui à l’origine a un esprit contestataire.

 Ensuite, par exemple pour le jazz, quand il est apparu, les « blancs » disaient que c’était une musique de sauvages faites par des « nègres ».

 Enfin, chez certaines personnes, c’est le rythme qui compte, une musique avec un rythme trop mou ou pas assez entrainante ne serait pas à leur goût.

 Voilà certaines raisons des contestations qui ont lieu depuis des siècles et qui continuerons pendant longtemps.

Maxime L.

La musique a toujours provoqué des débats, Les gens aiment ou détestent certains types de musiques.

Certains n’aiment pas le rap parce qu’ils trouvent les textes trop rapides, et aussi qu’ils trouvent le langage des chansons n’est pas approprié, ou que le thème musical est souvent trop répétitif.

D’autres n’aiment pas la techno à cause de ses percussions trop violentes et des paroles trop répétitives.

Julien V.

Laisser un commentaire




vinyasayoga |
rjrosso |
natheco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | maitej
| ecoformation
| lequichotte